Cactusland
Bonne visite sur Cactusland!

Quand les sortir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand les sortir ?

Message par Romain42 le Dim 13 Mar - 14:45

Voila, tout est dans le titre, je veux savoir a partir de quand je peux sortir mes cactus, et si une petite gelée ne leur est pas fatal.

Merci !
Romain42
Admin
Admin

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand les sortir ?

Message par Nat26 le Dim 13 Mar - 14:48

Moi j'attend toujours que paques soit passés, c'est à dire cette année le 25 avril, c'est peut etre tard mais une année ça été fatale Crying or Very sad
Nat26

Message par Romain42 le Dim 13 Mar - 14:52

Bon, je vais attendre un peut alors ! Sa serait bête ! Par contre, je sors les carnivore ( Snif, 2 de crevés ).
Romain42
Admin
Admin

Masculin

Message par Romain42 le Dim 13 Mar - 14:59

En plus, j'espère avoir des fleurs cette année, c'est la 1ère fois que je les hiberne ! Je suis impatient ! Very Happy flower
Romain42
Admin
Admin

Masculin

Message par Nat26 le Dim 13 Mar - 15:24

romain42 a écrit:Bon, je vais attendre un peut alors ! Sa serait bête ! Par contre, je sors les carnivore ( Snif, 2 de crevés ).

oui c'est préférable surtout qu'il fait plus froid que chez moi; je suis dans la drome Razz Razz
Nat26

Message par Nat26 le Dim 13 Mar - 15:25

romain42 a écrit:En plus, j'espère avoir des fleurs cette année, c'est la 1ère fois que je les hiberne ! Je suis impatient ! Very Happy flower

tout le monde est impatient je crois !! que ça fasse un an ou plusieurs années on attend toujours nos floraisons avec impatience flower flower flower flower
Nat26

Message par adioslepolitburo le Dim 13 Mar - 15:30

Oh oui, Oh oui et quand on a pas de serre on patiente un peu plus en profitant ici de celles des autres flower
adioslepolitburo

Masculin

Message par éma le Dim 13 Mar - 17:46

Romain, qu'as-tu donc comme Carnivores ????
Parce que y'en a qui vivent très bien dehors en hiver... puisqu'elles sont aussi d'ici !!!
Pour les cactus, c'est un peu pareil... Y'en a qui... et y'en qui peuvent pas !!!
Dès que tu nous en auras dit un peu plus sur ce que tu as... on pourra mieux voir... avec ton climat...
éma

Féminin

Message par Romain42 le Dim 13 Mar - 20:17

J'ai d'autre cactus, mais je n'en connais pas le nom, je posterais des photos pour essayer de les identifier.

Plante carnivores :

Dionée
Muscipula

Droséra
Alicia ( 2 )

Sarracenias
de jardinerie

Cactus :

_Mammillaria Elongata

_Echinocactus Grusonii

_Cleistocactus Strausii

_Cereus paruvanus Monstruosus

Romain42
Admin
Admin

Masculin

Message par adioslepolitburo le Dim 13 Mar - 20:22

Pour les carnivores, je n'y connais rien. Pour les cactus, comme tu en as peu et que ce sont des espèces relativement rustiques, je pense que tu pourrais les sortir, au moins dans la journée.
En cas de gelée annoncée, tu es toujours à temps de les rentrer (avec un petit panier, tu fais ça en une fois) ou de les protéger avec un voile d'hivernage.
adioslepolitburo

Masculin

Message par Romain42 le Dim 13 Mar - 20:24

Dac ! Je posterais les photos demain pour les noms des autres !
Romain42
Admin
Admin

Masculin

Message par éma le Dim 13 Mar - 21:55

Pour les carni...
1 - Dionée vit dehors chez moi toute l'année !!! (tu vois le climat ?!) De toute façon, c'est une plante qu'on trouve dans nos tourbières... (cherche, je suis sure que y'a des zones vers chez toi... mais attention, interdit de prélever !!! juste pour que tu te rendes compte que..; toutes les carni ne sont pas "exotiques" !!)
2 - Drosera alicia, je tenterais pas... la laisser dehors... mais D. capensis, si !!! (hein Chris ?? Laughing ) = je te mets des petits de côté, Romain, dès que les miennes font des petits... et même les graines ça se sème très bien... (bon, sauf chez Sylvie, mais elle doit trop flipper !!! Wink )
3 - les Sarra... de jardinerie... ben chuis étonnée... y'en a pas mal qui tiennent le coup... dehors !!!

Tout ça en premier pour faire de la place dedans, alors que certaines de tes plantes vivraient très bien dehors et que comme tu vas posséder de plus en plus de plantes que tu aimes, autant gérer l'espace dès que possible !!!
En plus, ça fera du bien à ta famille !!!

Mais, j'ai dit mais... tout ça, pour les carni en prem's, dans de bonnes conditions !!!
c'est à dire... dans un milieu plus ample qu'un simple pot... (qui peut être seulement un gros pot !)

Dommage qu'on ait perdu les données de l'ancien forum... on a été nombreux à montrer nos "installations" !!!

bon, pour l'instant, c'est mars... en 42, on s'agite pas dès qu'on voit trois rayons de soleil... on reste calme... pour les cactus comme pour les carnivores... on attend la fin des Saints de Glace !!! Comme on dit en 26 !!!

Après on avisera pour l'hiver prochain !!! Wink Wink Wink

tu sors rien... z'ont pas encore connu... et on verra ensemble en temps voulu ! Wink
éma

Féminin

Message par éma le Dim 13 Mar - 22:04

Mirabiliss a écrit:
En cas de gelée annoncée, tu es toujours à temps de les rentrer (avec un petit panier, tu fais ça en une fois) ou de les protéger avec un voile d'hivernage.

au fait, petit PS !!!
Mirabilis, t'es adorable depuis Avignon... sur le pont...mais les gelées, ici, on ne nous les "annonce" pas !!!
Elles sont normales !... en cette saison !
elles vont, elles viennent... on fait comme si elles étaient toujours là jusqu'à ce qu'on soit sûr... qu'elles viendront plus !!!

Je ne sais pas où il est Romain en 42 (Loire..) si c'est la ville (Saint-Etienne !) il peut peut-être bénéficier de 1 ou 2 ° de plus que la campagne environnante... mais la Loire, c'est un département... ça va de l'est à l'ouest et du nord au sud, comme les autres... et avec des monts (à défaut de montagnes !!!) et des plateaux... ventés... ventés froids !!!
que même sur un pont, on n'y danserait pas !!!

Moi, je lui conseille d'être sage !!!
la neige en mai, ça arrive parfois !!! Wink
éma

Féminin

Message par adioslepolitburo le Dim 13 Mar - 22:33

éma a écrit: Mirabilis, t'es adorable depuis Avignon... sur le pont...mais les gelées, ici, on ne nous les "annonce" pas !!!
Elles sont normales !... en cette saison !
elles vont, elles viennent... on fait comme si elles étaient toujours là jusqu'à ce qu'on soit sûr... qu'elles viendront plus !!!

J'avoue ne pas me souvenir que le climat grenoblois avait cette rudesse. Je me souviens des petites robes à bretelles place du trib. Je dois enjoliver avec l'âge Wink
Si le climat est aussi rude, effectivement, il vaut mieux être patient.

éma a écrit: ...avec des monts (à défaut de montagnes !!!) et des plateaux... ventés... ventés froids !!!
que même sur un pont, on n'y danserait pas !!!
la neige en mai, ça arrive parfois !!! Wink

J'ai découvert ma rocaille depuis début février et les plantes en pot sont juste à l'abri de la pluie depuis un mois aussi. Pour autant avec un mistral à 110-120 en rafale, je ne me risquerais pas à danser sur le pont
adioslepolitburo

Masculin

Message par éma le Lun 14 Mar - 10:08

hihihihihi... les petites robes à bretelles... au Bagatel !!!
C'est ça ici... dès qu'il y a un rayon de soleil plus d'une demi-journée, les filles se dépoilent !!!
Risquant l'angine de poitrine !!! Laughing

Non, Mirabiliss... tu as certainement les bons souvenirs... L'été ici est rude... pas d'air car coincés dans la cuvette poluée... et pas de rafraichissement... climat continental, sans aucune influence marine...
Pour avoir une sensation de fraicheur, ben faut sortir de la ville et grimper qqs bornes sur Vercors, Chartreuse ou Belledone...
éma

Féminin

Message par Romain42 le Lun 14 Mar - 18:28

Suite à vos conseils, j'ai sorti les carnis ( Mes dionées on prisent des pucerons !!!!), mais vais attendre pour les cactus. Pour info, je ne suis pas de st Etienne, mais a 5 mn ( 15Km )
j'ai une maison et du terrain, et suis plutôt à la campagne.

Sinon, je me suis construit un grand bac de 1m50 envir. de long, pour 50cm de hauteur. Celui-ci est en bois, et à l'int. est agraffé une feutrine. Par contre, il n'est pas du tout étanche ! Peut etre vais-je l'utiliser en attendant mieux !
Romain42
Admin
Admin

Masculin

Message par éma le Lun 14 Mar - 19:45

romain42 a écrit:

Sinon, je me suis construit un grand bac de 1m50 envir. de long, pour 50cm de hauteur. Celui-ci est en bois, et à l'int. est agraffé une feutrine. Par contre, il n'est pas du tout étanche ! Peut etre vais-je l'utiliser en attendant mieux !

Comme mini tourbière ???
pas sure que ce soit le top... en dehors du côté putréscible de la chose qui va le faire disparaitre... sa "décomposition" risque d'apporter des élements indésirables au milieu...
Il faudrait au moins agrafer une bâche plutôt... en attendant mieux !

Mais Mordom va bien nous en dire plus, non ?
éma

Féminin

Message par Romain42 le Mar 15 Mar - 8:35

Donc, d'après toi, il faudrait que sa soit étanche, non ?
Romain42
Admin
Admin

Masculin

Message par éma le Mar 15 Mar - 20:01

ben voui... sinon, tu va voir cet été ce que tu vas leur donner à boire !!!
(eau de pluie... quoi que chez toi, y'a peut-être de l'eau non calcaire à la pelle... euh, au godet ! Wink )

Après, si tu veux faire une installation dans la terre, là... faut voir... un filtre mais pas un truc étanche...
éma

Féminin

Message par Romain42 le Mer 16 Mar - 7:59

Dac, mais c'est ps pour tout de suite, déjà, pour le moment, d'autre travaux à faire ! A voir par la suite, c'est vrai que sa serait super !
Romain42
Admin
Admin

Masculin

Message par éma le Mer 16 Mar - 8:12

un grand pot à réserve d'eau fait déjà l'affaire le temps de...
une plante par pot s'il est pas trop gros (20cm !!!)
Un peu plus si c'est un pot géant...
L'important, c'est en effet comme dit Mordom d'avoir un "tube" pour remplir une "réserve" d'eau dessous... pas par dessus...

Mais au fait, là, Romain, le bac, tu parlait de lui pour les carnivores ou les cactus ??? je commence à douter...
éma

Féminin

Message par Myrlou le Mer 16 Mar - 10:37

J'ai toujours les anciens dire pour les géraniums et autres :"sortir à Pâques, rentrer à Toussaint" je fait pareil pour mes cactées que je met à l'abri de la pluie fin septembre.
Adénium, euphorbes, dioscoréa, Jatropha, népenthés ne sortiront que fin Mai à cause des nuits fraiches.
Myrlou

Féminin

Message par Romain42 le Mer 16 Mar - 12:12

Pour le bac, c'est pour les carnivores !
Romain42
Admin
Admin

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut