Cactusland
Bonne visite sur Cactusland!

Semis d'une débutante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Semis d'une débutante

Message par bay le Sam 25 Fév - 16:22

Bonjour à tous !

Je débute dans la culture de succulentes et de cactées, je vais donc vous montrer un peu mon installation. J'ai quelques soucis avec certaines espèces donc j'espère que vous pourrez me renseigner et peut-être trouverez vous des problèmes qui moi ne me sautent pas aux yeux.

Tout d'abord l'installation : Des turbonéons en 2x55W croissance, les semis sont à 40cm de ceux ci. Il fait entre 22 et 26° la journée et 17 et 20° la nuit. Sur la photo l'aquarium est fermé mais ayant eu des soucis de moisissures depuis il est quasiment toujours ouvert (Hygrométrie à 40% quand c'est ouvert, 75% fermé). Les pots utilisés sont des 7x7cm. Je sais que c'est pas terrible et que pour certaines références les plantes manqueront vite de place mais je n'avais pas d'autres récipients correspondant au petit espace que j'ai. Pour le substrat mélange de vermiculite/perlite/sable de loire/terreau cactée (avec environ 30% de terreau sur le total). Si le substrat parait humide c'est parce qu'elles ont toutes prises leur bain hier. Ah, j'oubliais, les pots sont placés sur des billes d'argile afin de laisser circuler un peu plus l'air.

Quelques semis de la banque des graines sous le spoiler:

Le tout a été semé fin janvier.
Echinopsis subdenudata

Acanthocalycium violaceum

Mammillaria tepexicensis

J'ai également les graines d'Echinopsis oxigona et d'Epithelanta micromesis qui ont bien prises, pour les Notocactus schloserrii une seule graine a germé, et les Leuchtembergia principis et adenium de la banque des graines qui n'ont rien donné.