Cactusland
Bonne visite sur Cactusland!

porte greffe problématique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

porte greffe problématique

Message par jimny2 le Mer 15 Aoû - 17:37

voilà tout est dans le titre !!
j'ai acheté vers le mois de juin de beaux astros,jusque là tout va bien.....
le producteur greffe souvent sur hylocereus (je précise que j'étais au courant qu'il pratiquait cette méthode),je sais que je ne devrais pas prendre ce type de PG,malgré cela, le prix était dérisoire.
j'aimerais avoir votre avis,comment obtenir une floraison l'année prochaine, comment dois-je procéder?
le problème est qu'il est pratiquement impossible d'affranchir les astérias,car il a recoupé le PG 2cm sous le greffon.......
les astros sont très chouette malgré tout ,ils se portent à merveilles! donc comment les hivernés ?
sachant que mes autres cactus sont sous serre hors gel avec un minima de 5 degrés.
un grand merci d'avance
jimny2

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: porte greffe problématique

Message par mrkabuto le Mer 15 Aoû - 20:26

Salut,

C'est vrai que Hylocereus a mauvaise réputation en tant que porte-greffe.
Pourtant, perso, je trouve que pour les Astro, c'est un des meilleurs PG car il booste énormément le développement du greffon, sans pour autant (trop) le déformer.
Bien-sur, on a quelques difficultés avec sa culture sous nos latitudes, mais c'est peut-être parce qu'on oublie que c'est un cactus des régions sub-tropicales et qu'on le traite comme un autre cactus.

J'ai un certain nombre d'Astro greffés sur Hylo. Au début, j'en avais perdu beaucoup, notamment à cause de la pourriture de l'Hylo. Mais ceux qui restent sont bien vivants, et je pense pour longtemps. C'est une question d'adaptation ; qui prend un peu de temps avec les Hylo.

Pour l'hivernage, je les mets au chaud sous lumière artificiel. Du coup je les arrose de temps en temps pendant cette période.
Les Hylo détestent le froid, on conseille souvent pas en dessous de 10°c.

Pour la floraison, il n'y a rien à faire à part attendre. Les Hylo sont des PG qui favorisent d'habitude bien la floraison, mais ça, ça dépend du greffon.

Le dégreffage des asterias, c'est effectivement toujours risqué car peu de plantes émettent des racines, et celles qui le font sont plutôt assez fragiles les premiers temps.
Mais ça reste quand-même possible, et peut-être même souhaitable si tes PG ne font que quelques centimètres. Les Hylo courts, ça ne tient pas (chez moi).

Je suis d'accord avec toi. Les Astro, c'est très chouette (en général). Very Happy
Une petite photo des tiens ?

++
mrkabuto
Admin
Admin

Masculin

Message par jimny2 le Jeu 16 Aoû - 12:15

merci pour ta réponse,

le problème de l'hylocereus,c'est qu'il entre fort dans le greffon !!!
mais je vais suivre tes conseils,merci pour tes réponses!

je vais faire un post à propos de ma collection,tu y verra mes astros, ne t'attend pas à y voir des raretés,mais j'ai des choses sympas Cool Cool Cool
jimny2

Masculin

Message par mrkabuto le Sam 18 Aoû - 22:02

Oui, les Hylo pénètrent pas mal dans les greffons, mais ils ont l'avantage d'être faciles à "arracher" en intégralité en tournant plus ou moins fort le PG.

N'hésite pas à nous montrer ta collection. Il n'y a pas que les raretés qui sont intéressantes ! Wink

++
mrkabuto
Admin
Admin

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut